Facile à vivre, il diffuse tout seul, sans piles ni électricité. L’air passe au travers du diffuseur, parfumant agréablement l’habitacle pour une durée de 4 semaines environ, selon les conditions d’utilisation.
Une diffusion facile à ajuster grâce au système de ventilation : pour une diffusion plus intense, activer la ventilation de la voiture et pour une diffusion plus discrète, couper la ventilation.
Voir rubrique « astuces du parfumeur » ci-après.
Le coffret contient une céramique pré parfumée d’origine naturelle sélectionnée pour sa qualité de diffusion. La céramique parfumée est interchangeable à tout moment sans que le boitier ne soit imprégné de la fragrance précédente. Céramique pouvant également être rangée dans la pochette à parfum Estéban (non fournie) pour parfumer les petits espaces de la maison.
Le design du diffuseur est une exclusivité Estéban et la céramique est parfumée à coeur au sein de nos ateliers du sud de la France, pour un rendu à la fois fidèle et agréable à vivre.
Le diffuseur de voiture se recharge à l’infini (par un simple changement de céramique), pour un usage à la fois pratique et économique.
Le carton de l’emballage et de la cale interne (sélectionnée pour ses qualités de résistance et de sécurisation du produit) est recyclable.
Voir consignes de tri ci-dessous.
Disponible en 21 parfums (5 familles olfactives représentées), pour que vos ambiances favorites vous accompagnent dans un nouvel espace de vie.
Citronnelle & Menthe
Orange & Thé vert
Lin & Petit grain
Terre d'agrumes
Fleurs d'Oranger
Blanc Coton
Jasmin d'été
Néroli & Frangipanier
Thé blanc & Ylang-Ylang
Esprit de Thé
Iris Cachemire
Néroli
Pur Lin
Ylang Ylang
Figue Noire
Cèdre Sauvage
Bois de Cachemere &
Ambre Gris
Cèdre
Teck & Tonka
Ambre & Vanille étoilée
Ambre
Certaines céramiques parfumées figurent un taux de naturalité particulièrement élevé, en adéquation avec la collection dont elles sont issues. C’est le cas de la recharge céramique Pur Lin, composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Dans tous les cas, un encart sur le côté de l’étui indique avec précision le taux de naturalité contenu dans le produit que vous avez en main.
Pour mettre en place votre diffuseur de voiture :
1. Insérer la pince de fixation au dos du boitier pour faciliter son ouverture
2. Placer la céramique pré-parfumée à l’intérieur du boîtier
3. Vérifier la fermeture du boitier (clip de fermeture enclenché)
4. Régler l’ouverture de la grille de ventilation
5. Fixer le diffuseur sur la grille au moyen de la pince
L'astuce en + :
Laisser s’aérer la céramique après ouverture (30 minutes à 1 heure) afin de retrouver l’ensemble des facettes du parfum.
À savoir :
La céramique étant une matière d’origine naturelle, les recharges en céramique pourront être légèrement colorées. Cette coloration sera variable selon le parfum sélectionné.
Pour ajuster l’intensité de diffusion :
> Plus intense : activer la ventilation (plus efficace avec flux d’air chaud) ou renouveler la céramique,
> Plus léger : désactiver la ventilation ou retirer le diffuseur de la grille et le placer dans le vide poche.
Les astuces en + :
> Orienter le diffuseur vers le centre de l’habitacle
> Vérifier que rien ne puisse gêner la diffusion du parfum (objets posés devant ou derrière le diffuseur)
> Pour une diffusion optimale, changer la céramique parfumée toutes les 4 semaines environ (ou pour changer de fragrance).
Nettoyer le diffuseur avec un chiffon doux
Pour une conservation optimale :
> Éviter une exposition prolongée du diffuseur à une température supérieure à 40 C.
> Si le diffuseur n’est pas utilisé pendant une longue durée, retirer la recharge céramique et la ranger dans son emballage d’origine.
L'astuce en + :
> Si son sachet n’a pas été ouvert, il est conseillé de stocker la céramique 12 mois maximum en veillant à la conserver à température ambiante.
À savoir :
Si la céramique parfumée est utilisée dans un usage autre que le diffuseur de voiture (ex: parfumage des petits espaces de la maison), il est recommandé de garder la céramique dans la pochette Estéban afin de ne pas tâcher les vêtements ou les surfaces non protégées.